2- Descriptif détaillé du parcours 2 ans

Première année Mastère Professionnel en Droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication (M1)

semestre 1
Première année Mastère Professionnel en Droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication (M1)

semestre 2
Deuxième année Mastère professionnel en Droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication (M2)

semestre 3
Stage professionnel et mémoire de fin d’études

Le stage professionnel est obligatoire pour les étudiants ayant validés les semestres d’études (M1 et M2). Les étudiants qui occupent des postes de travail sont tenus de l’attester afin d’être épargnés du stage professionnel. En revanche, ils sont tenus d’élaborer un sujet de mémoire qui correspond à la formation requise dans ce mastère. L’objectif du rapport de stage est de montrer la capacité à analyser, à synthétiser et à présenter un projet. Il reflète la capacité de l’étudiant à exploiter les connaissances acquises lors de son cursus universitaire afin de les lier aux questions pratiques observées lors de son stage. Durée : 3 mois Lieu : Cabinets d’avocats spécialisés, INNORPI, HAICA, Instance de protection des données personnelles, services de l’administration électroniques etc. Encadrement : Encadrant professionnel et encadrant universitaire Soutenance de mémoire : Session de juin/Session de septembre Valeur en crédits : 30

Les modules prévus pour les trois semestres d’études sont complémentaires. Ils se rejoignent autour des questions fondamentales liées aux relations internationales et au champ diplomatique. Le choix du sujet de mémoire pendant le 4 ème semestre s’aligne sur ces questions au point de les confronter concrètement durant le stage professionnel au monde technologique.

Double cursus: M1 enTunisie M2 en Europe

École Supérieure Privée des Sciences Juridiques, Economiques et Politiques

Fondée avec le Réseau Euro-méditerranéen pour l'Enseignement et la Recherche, REMEREG.

Diplômes Tunisiens agrées par l’Etat et des Co-diplômes avec Université de Cergy Pontoise, Polytechnique Nantes, REMEREG, etc sur ses sites Tunis et Nabeul.

ImagesImagesImages